Les peintres actuels

Danny Touw

Né en 1961 aux Pays-Bas, Danny Touw grandit en dessinant et en peignant les paysages, la mer et les ciels aux teintes magnifiques. En 1992, il déménage en Suisse non sans avoir au préalable vécu et travaillé dans plus de dix pays à travers trois continents. Il vient pour la première fois Champéry en 1999 et s’émerveille devant la beauté des Dents-du-Midi. Il s’y installe définitivement avec sa femme en 1999 et trouve l’inspiration dans le panorama qui l’entoure. Grand admirateur de Ferdinand Hodler, il peint des toiles aux contrastes tranchés, révélés par des traits subtils et délicats.

Peintre de talent et complet, maniant aussi bien le pinceau que le stylet de sa tablette graphique, je vous propose de découvrir son travail à travers le site qu’il réalise : www.touw.com. Vous pouvez également voir sa page sur les Dents-du-Midi en suivant ce lien : www.touw.com/paintings/les-dents-du-midi/. Compte Instagram : dannytouw

France Schmid

“ Marcher pour rencontrer la joie ! ” Tout dans le parcours artistique de France Schmid illustre cette phrase lumineuse de Jean Genet. Par son sens de l’harmonie et son goût des couleurs, elle pose sur la toile des paysages, lac ou montagne, empreints à la fois de douceur, de force et de cette puissance qui touche au cœur le spectateur, saisi tour à tour de crainte et d’émerveillement. L’artiste, née en 1961 à Lausanne se considère comme une autodidacte, venue aux arts plastiques par la photographie, les dessins de voyage puis de l’aquarelle. Poussée toujours par « sa rage d’apprendre » et par le désir d’apprivoiser toutes les techniques, elle excelle particulièrement dans le collage, qui lui permet d’utiliser toutes les autres.

Vous trouverez des informations sur les trois autres expositions prévues en 2020 sur son site internet :

www.france-schmid.ch ou Instagram : fschmid

 

Rit Herfs

Dans la vie de tous les jours, Rit est une designer professionnelle, avec une forte dépendance pour les montagnes chablaisiennes et les Dents-du-Midi. Vivant entre la Belgique et Châtel au cœur des Portes du Soleil, l’artiste se passionne pour les projets graphiques et les peintures qui mélangent les couleurs mates, parfois grises, et qui contrastent avec des arêtes aux nuances vives. Ses peintures sont un subtil mélange d’acrylique et de plume sur toile.

« C’est une chose qui bouillonne dans mes veines. L’emprise des montagnes qui nous entourent nous fait réaliser qu’elles sont les statues de la nature. Et j’ai besoin de ce sentiment !  J’aime donc créer des objets qui me les rappellent et me font sourire, enjoy ! ».

Outre une exposition proposée à la « Galerie d’art espace Raiffeisen Champéry » entre le 3 avril et le 19 avril 2020, son magnifique travail est à découvrir sur son site internet : http://www.rimood.com. Compte Instagram : rimood_lifestyle

Michel Jean Stanislas Kozuck

Né en Belgique le 1er avril 1955, Michel Jean Stanislas Kozuck, peintre et musicien de talent, vit et travaille à Liège. Grand amoureux de la montagne, il la peint en laissant déborder son imagination, mais ses représentations des Dents-du-Midi les dévoilent dans toute leur splendeur.